Tout ressortissant étranger qui séjourne en Suisse, que ce soit pour y travailler, étudier, passer sa retraite ou vivre auprès de son conjoint ou de ses enfants, a besoin d’un permis de séjour. En Suisse, l’octroi des permis dépend de votre nationalité, d’accords internationaux et de votre situation individuelle. Me Giorgini, avocat en droit des étrangers à Lausanne vous conseille et vous assiste pour accomplir les démarches administratives en s’assurant que toutes les conditions requises soient remplies.
En principe, seul le droit suisse détermine les conditions d’octroi d’un permis de séjour pour les ressortissants d’États non liés par l’ALCP, excepté accords internationaux spécifiques. Un séjour peut être autorisé pour travailler, se former ou rejoindre sa famille (regroupement familial). Certaines situations méritent l’intervention d’un avocat pour garantir le respect des conditions légales. L’Étude Giorgini Avocats vous conseille et vous accompagne dans les démarches administratives à accomplir en vue de la délivrance du permis.
Les règles pour obtenir un permis de séjour dans le cadre du regroupement familial varient selon que la personne à rejoindre est un ressortissant suisse ou un titulaire de permis B, C ou L. Peuvent demander le regroupement familial auprès d’un personne domiciliée en Suisse son conjoint étranger, son concubin, son partenaire enregistré et ses enfants étrangers. Pour chaque situation, il faut vérifier si toutes les conditions d’octroi du permis sont réunies. Nous vous donnons notre avis sur votre situation personnelle et nous effectuons volontiers les démarches nécessaires pour obtenir un permis de séjour en vue du regroupement familial.
Pour obtenir votre permis de séjour, vous devez remplir certaines conditions : avoir des moyens financiers suffisants, un logement adapté, un engagement à quitter la Suisse après la formation, et être inscrit dans un établissement reconnu. La durée du séjour est généralement de huit ans au maximum, avec possibilité de prolongation. Toutefois, des problèmes peuvent survenir, notamment en cas d’échec scolaire ou de changement d’orientation. Nous vous accompagnons dans les démarches pour obtenir ou renouveler votre permis d’étudiant.
Pour ce permis, l’administration a un pouvoir d’appréciation important. La loi ne confère en effet pas de droit au permis pour motif d’extrême gravité. Cette catégorie de permis concerne souvent des personnes vivant en Suisse depuis plusieurs années sans permis de séjour, tout en y travaillant et en y vivant de manière parfaitement intégrée. Nous vous conseillons volontiers sur la possibilité d’obtenir un tel permis de séjour et accomplissons les démarches nécessaires dans ce but.
Me Giorgini et l’Étude vous conseillent volontiers sur la possibilité d’obtenir un permis de séjour et vous aident à accomplir les démarches nécessaires auprès des autorités compétentes.
Des solutions adaptées à votre situation pour simplifier vos démarches administratives.
Une grande expérience de la pratique des autorités juridiques pour évaluer votre situation.
Une approche humaine et stratégique pour protéger et défendre vos droits devant les autorités compétentes.
Une communication claire et transparente pour vous permettre de maîtriser chaque étape de votre cas.
Découvrez ce que témoignent nos clients de la manière dont notre expertise en droit des étrangers a facilité l’obtention de leur titre de séjour pour réaliser leurs projets en Suisse.
L’Étude Giorgini Avocats réunit une équipe d’avocats pleinement engagés pour défendre vos droits et vous offrir des conseils juridiques de premier ordre dans leurs domaines de prédilection respectifs.
Nos avocats défendent votre cause en droit administratif, privé et pénal. Me Giorgini possède également une grande expérience médiation et droit collaboratif pour faciliter la résolution amiable des conflits.
Idéalement situés au centre de Lausanne et d’Yverdon-les-Bains, nos cabinets vous accueillent dans un cadre moderne et lumineux, facile d’accès pour un accompagnement juridique sur mesure, à proximité de chez vous.
Vous comptez vous installer en Suisse pour le travail, pour étudier, ou pour rejoindre votre famille ? Découvrez les questions que nos avocats en droit des étrangers reçoivent le plus souvent.
Tout ressortissant étranger qui séjourne en Suisse, que ce soit pour y travailler, étudier, passer sa retraite ou vivre auprès de son conjoint ou de ses enfants, a besoin d’un permis de séjour.
Pour travailler en Suisse en tant que frontalier, vous avez besoin du livret G.
Oui, vous avez besoin du livret B UE/AELE, octroyé sur la base de l’Accord de libre circulation des personnes (ALCP). Cette autorisation de séjour a une validité de cinq ans.
Vous avez besoin d’un conseil juridique concernant votre titre de séjour ? Contactez notre équipe spécialisée pour une consultation personnalisée.
Créé par : Flash Design